La guerre des brevets mobile : nouvelle infographie

août 22nd, 2011 by iPhone Killer | Filed under brevets mobile, Non classé.

La guerre de brevets mobile s’intensifie entre les acteurs. De nouvelles plaintes en justice dans le secteur des constructeurs de smartphones et tablettes qui témoignent des enjeux et pressions entre les acteurs.

La bataille de l’innovation est essentielle dans les domaines des téléphones mobiles, les ordinateurs ou les logiciels. Chaque MID, nouvel objet nomade, s’appuie en effet sur des composants physiques ou logiciels brevetés. Et la protection légitime d’un brevet, qu’il soit stratégique ou médiocre, est un vrai casse tête : modèles des licences, périmètres du brevet, territorialité géographique.

Chaque acteur est donc susceptible d’être gêné dans le développement commercial de ses produits, véritables condensés de technologies par un autre acteur, voir un partenaire comme c’est le cas particulièrement entre Apple et Samsung.

Rappelons que pour se protéger, les acteurs rachètent massivement des paquets de brevets :

– Les 6000 brevets de Nortel à Apple, Microsoft, RIM,
– Les 17000 brevets de Motorola qui basculent chez Google.

Voici donc une synthèse graphique, infographie de cette guerre des brevets, des plaintes et autres poursuites en justice proposée par Reuterspoursuites constructeurs mobiles


Tags: , ,

One Response to “La guerre des brevets mobile : nouvelle infographie”

  1. […] Samsung est condamné à rembourser les frais. En attendant les prochains développements de cette bataille sur fond de brevets qui ont lieu dans plus de 10 […]

Leave a Reply