Apple revendique la paternité de la plateforme Android

septembre 6th, 2011 by iPhone Killer | Filed under brevets mobile.

brevets mobileGros coup dans la bataille des brevets : Apple laisse entendre que la firme serait à l’origine d’Android dans un document communiqué à l’ITC (International Trade Commission, organisme américain de régulation) à propos de la bataille. La firme s’appuie sur le fait qu’une technologie développée par Andy Rubin, autrefois chez Apple dans les 90′, a été reprise ensuite chez Google pour Android.

Gonflé de la part de la Pomme ? Non, cette nouvelle étape témoigne simplement de la guerre de brevets mobile qui s’intensifie entre les acteurs. De nouvelles plaintes en justice dans le secteur des constructeurs de smartphones et tablettes qui témoignent des enjeux et pressions entre les acteurs.

La bataille de l’innovation est essentielle dans les domaines des téléphones mobiles, les ordinateurs ou les logiciels. Chaque MID, nouvel objet nomade, s’appuie en effet sur des composants physiques ou logiciels brevetés. Et la protection légitime d’un brevet, qu’il soit stratégique ou médiocre, est un vrai casse tête : modèles des licences, périmètres du brevet, territorialité géographique.

Toutes les sources :
-http://fosspatents.blogspot.com/
-http://www.presence-pc.com/actualite/Android-Andy-Rubin-44855/

 

Leave a Reply