Préparez votre visite sur le site nuitblanche.paris.fr et découvrez l’application mobile. Cette année sur le portail Nuitblanche.paris.fr retrouvez la présentation vidéo par les directeurs de chaque œuvre réalisée pour vous guider dans vos choix.
Une application mobile disponible sur iPhone et Android, permet de sélectionner les œuvres pour les retrouver ensuite ces infos sur vos smartphones pendant votre visite. Dès samedi midi, une vidéo exclusive sera mise en ligne pour offrir aux promeneurs un avant goût des découvertes que la nuit leur réserve.
Suivez l’affluence en temps réel
Grâce à l’application mobile chacun pourra suivre l’affluence sur des différents sites. Chaque mobinaute pourra connaître le temps d’attente estimé.
Cette nouveauté est rendue possible grâce à un partenariat avec Samsung.
Partagez vos photos dès le début de la nuit
Vous pourrez aussi découvrir les premières images des oeuvres grâce au partage des photos des visiteurs, disponibles en temps réel sur les fiches des oeuvres. Pour les plus avertis, ces actions effectuées grâce à Paris Connect (le compte unique sur Paris.fr) vous permettront de gagner les précieux badges « affluenceur » et « paparazzi »
Passez la nuit avec les « influenceurs » grâce au live
Une plateforme de direct, accessible sur nuitblanchelive.paris.fr, sera pour la première fois mise en place grâce à un partenariat avec les Inrocks et Sosh. Cette plateforme permettra de découvrir des vidéos, photos, tweets de 20h à 4h du matin. 24 grands blogueurs ont été sélectionnés par Paris.fr, les Inrocks et Sosh afin de couvrir Nuit Blanche.
Dès samedi midi, une vidéo sera mise en ligne pour offrir aux promeneurs un avant-goût des découvertes avec une plateforme de direct permettra de découvrir vidéos, réactions et tweets sur les oeuvres présentées + une sélection de 24 bloggers pour vous livrer en direct leurs premières impressions.
Tags: Nuit Blanche très connectée, paris