A l’échelle mondiale, les ventes de smartphones représentaient 19 % des ventes de téléphones mobiles à la fin 2010, chiffre qui devrait atteindre 47 % d’ici 2015, soit près d’un téléphone sur deux. En termes de régions, l’Amérique du Nord est le leader incontesté, les Etats-Unis affichant la plus grande proportion de ventes de smartphones, avec une part de 34,2 % à la fin 2010 supposée atteindre les 65 % d’ici la fin 2015.
A l’inverse, cette étude smartphones/mobiles montre que la région Asie-Pacifique enregistre les proportions les plus faibles de ventes de smartphones, avec seulement 10 % à la fin 2010 et ne devant atteindre que 21,9 % en 2015. Ceci se doit en grande partie au fait que les habitants des deux pays leaders du marché asiatique, le Japon et la Corée du Sud, disposent déjà de téléphones sophistiqués d’un niveau égal ou supérieur aux smartphones, ce qui réduit d’autant les besoins du marché.
Prévisions – Ventes de smartphones
Le nombre de smartphones arrivant sur le marché est crucial pour le développement de l’Internet mobile. Si la possession d’un smartphone n’est pas absolument indispensable pour y accéder, les smartphones sont certainement les types de téléphones mobiles les plus à même de fournir une expérience de qualité à l’utilisateur, agrémentée d’une riche fonctionnalité.
Part des smartphones projections 2011-2015
Retrouvez plus d’informations : www.digiworldsummit.com ou www.idate.org
Tags: IDATE