Le réseau mobile Free Mobile commence à être parfois visible en France sur nos téléphones mobiles sous le nom discret de 20815 à la place des classiques opérateurs historiques. Rappelons que le lancement est annoncé fin 2011.
C’est donc une news qui témoigne du déploiement des moyens de Free Mobile notamment en matière d’antennes relais, de roaming afin de couvrir au minima 25% du territoire (pas de la population) donc en favorisant des déploiements plus efficients. Certains ont même pu apercevoir (buzz ?) des cartes SIM avec le logo du nouvel opérateur Free Mobile. Enfin, le groupe Iliad aurait développé un partenariat avec Sofinco pour commercialiser des terminaux à crédit.
Et selon François Sorel, journaliste sur RMC et fondateur de La Chaîne Techno, Free Mobile a dépassé officieusement les 27% de couverture sans compter avec l’accord d’itinérance avec Orange.
Reste la bataille de l’offre axée sur le pricing. Xavier Niel avait promis des prix bas mais les opérateurs historiques ont déjà dégainé pour résister. A noter que les téléconseillers de Free sont en embuscades pour proposer dès le lancement aux abonnées Free l’offre quadruple play via la plateforme téléphonique et l’emailing. Du bel upsell en perspective pour Free !
Et que du bon à prendre coté consommateur !
Mise à jour du 4 novembre / Source
Free mobile pourrait bien se lancer d’ici la fin du mois de Novembre. Une information publiée hier sur TradingSat viendrait confirmer cette avancée. En effet, selon les calculs de l’analyste Oddo sité dans l’article, la couverture actuelle du futur opérateur mobile approche les 20% de la population, ce qui signifie « qu’à ce rythme, les 27% nécessaires pour démarrer son offre commerciale pourraient être atteints avant la fin du mois de novembre ».
Tags: free mobile
[…] la bataille de l’offre axée sur le pricing. Xavier Niel avait promis des prix bas chez Free Mobile mais les opérateurs historiques ont déjà dégainé pour résister. A noter que les […]