Pour l’opération Sosh de la Nuit blanche, Havas Media, et SKYBOARD ont déployéun dispositif digital unique : Sosh Quest interactive, la 1ère ‘chasse au trésor’ à l’ère de l’internet des objets.
Les participants ont été invités à se connecter à leur compte Facebook, accepter les conditions générales du jeu et activer leur carte via une 1ère borne d’inscription. L’extension des médias sociaux au monde réel matérialisée, les participants ont débuté une expérience ludique, interactive et inédite !
Désormais équipés d’un badge RFID reliées à leur compte Facebook, ils sont alors partis à la découverte de 5 bornes RFID, placées dans 5 lieux de Paris : Eglise Sainte Merri, Eglise Sainte-Eustache, la Gaîté Lyrique, Espace des Blanc-Manteaux, Hôtel d’Albret.
A chaque passage de carte RFID sur la borne et après validation du participant,une photo était prise et postée LIVE sur son wall Facebook. Les participants ont ainsi pu interagir avec leur communauté Facebook et faire partager leur expérience en Live tout au long du parcours…
Le phénomène de viralité a alors opéré…
Plus de 820 participants ont vécu l’expérience interactive « live » en seulement quelques heures pendant la nuit blanche. Le système RFID mis en place a permis de partagerle parcours à plus de 200 000 personnes d’avoir un contact avec l’événement de la Nuit blanche et Sosh sur facebook , connectées en temps réel aux participants.
«Après l’Internet, puis l’Internet sans fil, l’Internet des objets est la 3e étape dans la révolution numérique. Comme d’autres technologies auparavant, elle suscite espoirs et interrogations. Skyboard, société française d’innovation créée en 2005, fait figure de pionner du secteur en Europe et dans le Monde. En plaçant systématiquement l’utilisateur au cœur de nos priorités, nous espérons conjuguer bénéfice produit, nouveaux services et respect de la vie privée», souligne Pascal Pham, Président de Skyboard.
Une technologie RFID innovante appliquée aux dispositifs médias
Après plus de deux ans de recherche et 3,5 millions d’euros d’investissement dans l’Internet des objets, solutions et applications NFC & RFID, SKYBOARD propose aux médias et aux annonceurs de créer désormais des campagnes RFID & NFC, avec une chaîne d’intégration unique en France et dans le monde.
Pour être à même de réaliser ces opérations, SKYBOARD a mené de longues recherches et a développé : Sortir.com, un service en « cloud » permettant de gérer « dans les nuages » l’Internet des objets; Traceos, une société spécialisée dans la création de tags et de lecteurs RFID dédiés à l’évènementiel ; Geome, une entreprise proposant des bornes interactives et des animations digitales connectées à l’Internet des objets.
Source : CP Havas
Tags: chasse au trésor, sosh
[…] de sa 8ème édition Nike Running de partager leurs performances en direct sur facebook, et Sosh (Orange), qui a organisé une chasse au trésor où les badges RFID des 820 joueurs étaient […]