TESCO, un exemple dans l’animation lieu de vente, les boutiques virtuelles et le QR code

octobre 21st, 2011 by iPhone Killer | Filed under Flashcode / QR Code, Non classé, réalité augmentée.

tescoTESCO s’impose comme l’acteur innovant dans les nouvelles expériences utilisateurs sur l’animation des lieux de ventes, les boutiques virtuelles et l’usage performant de QR code.

Prenons le temps de passer en revue les dernières expériences vraiment bluffantes : des ponts entre monde offline et online, du f commerce et du drive to store !

Les boutiques virtuelles de TESCO dans le métro en Korée

Voici une excellente façon d’intégrer une expérience de shopping en ligne dans le monde des gens hors ligne. Tesco, sur le marché coréen, veut devenir le n ° 1 de la distribution, sans augmenter le nombre de leurs magasins. Tesco a décidé de porter l’accès à l’épicerie dans le métro à l’aide de QR code.

Le mélange de magasins virtuels une expérience de shopping mobile basé dans la vie quotidienne des gens. Le magasin virtuel affiche les mêmes produits que les magasins réels. Une seule chose était différente, vous utilisez des smartphones dans la boutique virtuelle (en fait un mur de QR code sur la quai). Les utilisateurs n’ont qu’à scanné un code QR avec leur téléphone, et le produit atterrit automatiquement dans leur panier en ligne. Lorsque l’achat en ligne est complète, les produits seront livrés à la porte du client le jour même.

Suite à cette campagne, les ventes en ligne ont augmenté de façon spectaculaire (novembre 2010-janvier 2011). A travers cette campagne, 10 287 consommateurs ont visité le en ligne Tesco (Homeplus) centre à l’aide des smartphones. Le nombre de nouveaux membres inscrits a augmenté de 76%, et la vente en ligne a augmenté de 130%.

Une expérience de QR Code sans Code avec Blippar
A la question de comment intégrer un QR code dans un contenu (off ou digital) efficacement sans même parler de convaincre / séduire votre marque sur le concept marketo-artistico-creatif, je vous invite à observer comment TESCO avec l’application Blippar propose désormais une solution géniale.
Tesco exploite une application basée sur la reconnaissance visuelle / réalité augmentée (comme Cadbury )dans laquelle l’image renvoie vers le contenu virtuel comme le montre la vidéo ci dessous de l’opération réalisée le mois denier :

Sources : Digitalbuzzblog & Influencia

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