Des problèmes de batterie ont été détectés sur l’iPhone 4S qui réduisent l’autonomie du dernier smartphone de la firme Apple. Les équipes de Apple cherche à solutionner le problème de la batterie anormalement basse. Les nouveaux utilisateurs s’inquiètent…
Cette affaire de batterie déjà appelée « batterygate » après le problème précédent en 2010 de l’antenne de l’iPhone 4 ne touche pas l’ensemble des utilisateurs du nouvel iPhone 4S. Toutefois, le syndrome observé serait une batterie qui en mode de veille se vide de 10% par heure. Le sujet est donc longuement évoqué etc commenté par les clients sur les pages du service client du site d’Apple avec plus de 3000 messages et lus plus de 200 000 fois.
La firme Apple recueille pour le moment via ses techniciens du support toutes les informations afin d’analyser et solutionner le problème. Rappelons que le nouvel opus de la firme Apple dispose d’un processeur plus véloce donc plus gourmand en terme de consommation d’énergie et c’est la raison pour laquelle la batterie du iPhone 4S est plus puissante que sur le iPhone 4.
Pour le moment, la firme Apple dirigée par Tim Cook reste silencieuse avant de reprendre la main et proposer et une solution comme précédemment avec Steve Jobs lors de l’antennagate‘ et son étui gratuit …
Ce problème de batterie d’Apple pourtant cité comme une firme modèle dans le ‘Best in class’ avec son intégration verticale est une nouvelle opportunité pour les concurrents comme Samsung qui vient de dépasser récemment Apple avec ses smartphones et tablettes Galaxy sous Android.
Tags: autonomie batterie, iphone 4S