Audience Mobile Française a doublé – Infographie InMobi

novembre 9th, 2011 by iPhone Killer | Filed under audience mobile, Chiffres, études & marchés.

 inmobiInMobi, la plus importante régie publicitaire mobile indépendante au monde, a présenté hier la nouvelle édition de son rapport trimestriel sur le marché français de la publicité sur mobile, pour la période du T3-2011 qui souligne la croissance considérable du marché de la publicité sur mobile, l’audience mobile, avec une progression de 102 % du nombre d’impressions en France, pour atteindre 1,2 milliard d’impressions sur mobile générées par InMobi au cours du trimestre écoulé.

Le rapport révèle que l’iPhone 4 d’Apple reste le terminal mobile le plus utilisé en France, avec une part de marché de 14 %. Il est suivi par le GT-i9000 Galaxy de Samsung (8 %) et leBlackBerry 8520 (7 %). Mais le système d’exploitation Android représente désormais 41 % des impressions publicitaires de la région, soit à peu près autant que l’iOS d’Apple (26 %) et le système d’exploitation de RIM (21 %) combinés.

Android a fait la démonstration de son importance sur le marché en enregistrant une croissance robuste au cours des neuf derniers mois, et en gagnant quatre points de part de marché au cours des 90 derniers jours. Dans le même temps, la part de marché d’iOS a reculé. Le système d’exploitation de RIM a enregistré la plus forte croissance au cours du trimestre écoulé, progressant de neuf points depuis la fin juin.

À l’échelle mondiale, Android est devenu le premier système d’exploitation mobile au troisième trimestre 2011, devançant celui de Nokia.

Top 3 des systèmes d’exploitation mobiles : parts de marchédes impressions publicitaires en France
Part dans la région (T2 2011) Part dans la région (T3 2011) Changement (en points)
Android 37 41 +4
iPhone OS 29 26 -3
RIM OS 12 21 +9

Commentant ces chiffres et s’intéressant à leurs implications pour l’ensemble de l’industrie, James Lamberti, Vice Président Global Research& Marketing, InMobi, relève que : « Les consommateurs ont véritablement adopté le mobile et nous avons constaté une progression considérable de l’usage au cours du dernier trimestre. La tendance à la croissance que nous mesurons trimestre après trimestre est toujours aussi forte, soulignant le besoin de mettre en place des campagnes publicitaires mobiles efficaces, tout particulièrement à l’approche des fêtes de fin d’année. »

Surag Patel, Directeur, Global Research, InMobi, ajoute pour sa part que : « La croissance du système d’exploitation Android va être confrontée à une concurrence accrue avec le lancement, le mois dernier, d’iOS 5 et de l’iPhone 4S par Apple. Toutefois, les chiffres suggèrent que rattraper Android, à l’échelle mondiale, sera difficile, même si Apple parvient à gagner des parts de marché en Europe. »

L’infographie audience mobile de inMobi

infographie audience mobile france inmobi

Source : CP InMobi

Tags: , ,

Leave a Reply