Le marché européen de la publicité sur mobile connaît une hausse de 53 % en 90 jours, selon l’étude « InMobi Mobile Insights » by inmobimedia.
Le plus grand réseau publicitaire mobile indépendant du monde, a publié hier son « Mobile Insights Report » pour le trimestre qui s’est achevé en octobre 2011. Cette étude mobile portant sur le marché de la mobilité en Europe révèle une croissance continue significative, avec des impressions de publicité réalisées sur des appareils mobiles qui ont augmenté de 53 % en seulement 90 jours.
InMobi se targue ainsi de près de21,9 milliards d’impressions chaque trimestre dans cette zone géographique.
Du côté des équipements, les trois smartphones leaders plébiscités demeurent l’iPhone 4 d’Apple (7 % de parts de marché), suivi du Samsung GT-i9000 (4 %) et du HTC Desire S (3 %). Androïd reste le système d’exploitation n°1 depuis quatre trimestres, grignotant 6 % de plus au cours des 90 derniers jours.
Après avoir perdu du terrain, Apple retrouve des couleurs en voyant la part de marché de son iOS passer de 14,2 % à 14,7 %.
Dans l’ensemble, Android tutoie toujours les plus hauts sommets, avec une croissanceimpressionnante de 6 %. Le numéro 2, Nokia OS, perd quant à lui des parts de marché.
Top 3 des systèmesd’exploitation : parts de marché des impressions disponibles en Europe(en %) | |||
Parts de marché en Europe (pour le trimestre achevé en juillet 2011) | Parts de marché en Europe (pour le trimestre achevé en octobre 2011) | Variation (en %) |
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Android | 22 % | 28 % | + 6 % |
iPhone OS | 14 % | 15 % | + 1 % |
Symbian | 11 % | 8 % | – 3 % |
Évoquant les conséquences pour l’industrie toute entière, James Lamberti, VP GlobalResearch & Marketing d’InMobi, commente l’étude : « Nous avons vu l’usage de l’Internet Mobile progresser de façon constante tout au long de l’année, et l’audience depuis unsmartphone quasiment doubler ces trois derniers mois, ce qui représente un réel champ d’opportunités pour les annonceurs.
Les consommateurs sont désormais prêts à s’engager avec ce nouveau canal de la mobilité. Ils adoptent largement ces nouveaux canaux de communication qui permettront aux marques de les fidéliser par le biais de campagnesimmersives, innovantes et créatives avec le rich media. »
La dernière étude « InMobiMobileInsights », accompagnée d’infographies présentant des conclusions clés sur le marché, est disponible sur le site www.inmobi.com/research.
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