ZTE, c’est l’histoire d’une marque qui se développe vite et à présent sur les smartphones dans nos pays. Au début, équipementier télécoms, puis d‘opérateur LTE, l’opérateur chinois ZTE poursuit sa stratégie commerciale full mobile. Fini la marque blanche, vive l’intégration verticale !
Les acteurs gagnants ne sont pas seulement les constructeurs de smartphones mais aussi ZTE, le constructeur low cost chinois pour les pays émergents qui décide aujourd’hui de passer à l’offensive chez nous et commercialise le Skate et le Racer II, des smartphones Android brandés ZTE. Et à l’approche de la grande messe commerciale de Noël, les deux smartphones ZTE font l’objet d’une campagne publicitaire avec de l’affichage notamment dans le métro.
De plus, le constructeur réalise en France un partenariat avec Bouygues Telecom (produits Blade et Link), fournit Orange et SFR en tant qu’ODM pour un total en France de 9 modèles cette année.
Focus sur les 2 smartphones Android Skate et Racer II de ZTE :
Le smartphone sous ZTE Skate est doté d’un écran de 4,3 pouces, d’un processeur de 800 MHz, pour adresse un marché de milieu de gamme. Le ZTE Skate fonctionne sous la version Android 2.3 Gingerbread.
Le smartphone Racer II est plus petit avec un écran de 2,8 pouces, un processeur moins véloce de 500 MHz pour une entrée de gamme.
Bien entendu, les 2 smartphones Android de ZTE sont équipés de connectivité sans fil wifi, d’un GPS, un accéléromètre et un APN de 5 et 2 Mégapixels respectivement pour le Skate et Racer II.
A suivre…