Application mobile : la MAAF part en campagne pour promouvoir son AlcooTel

décembre 20th, 2011 by iPhone Killer | Filed under application iPhone.

maafLa MAAF a choisi les fêtes de fin d’année pour sensibiliser le grand public sur la prévention contre l’alcool au volant. Jusqu’au 4 janvier, elle s’appuie sur le réseau d’affichage pour promouvoir son application mobile AlcooTel. La campagne publicitaireest visible sur 770 faces dans 22 villes en France.

C’est la période des fêtes de fin d’année et son lot de repas en famille et sorties entre amis que l’assureur a choisie pour repartir en campagne avec sonAlcootel, une application sur smartphone (Iphoneet Android et Balckberry) qui permet de mesurer son taux d’alcool en temps réel en fonction de son profil (sexe, âge, poids et taille) et de sa consommation maaf alcool test(alcool et repas). Une application pratique et ludiqueconstamment « revisitée » pour coller au plus près des nouveaux usages (elle est d’ailleurs désormais disponibleIpad) et qui a l’avantage, en cas d’excès, de pouvoir connaîtrel’heure indicative à laquelle la reprise du volant peut se faire en toute sécurité.

Pour inciter au réflexe AlcooTel, l’assureur s’appuie notamment sur le réseau d’affichage indoor de Next One. Du 22 décembre au 4 janvier, la campagne est visible sur 770 faces dans les toilettes de 385 établissements (bars, restaurants, clubs, etc.) de 22 villes.

Un dispositif qui permet d’aller toucher un cœur de cible affinitaire sur son lieu même de sortie… et de consommation. Comme l’explique Yvan Bouczo, Responsable identité et publicité chez MAAF, « pour cette campagne nous avonscherché à cibler d’une part les utilisateurs de smartphones, ceux qui vont chercher la dernière appli la plus pratique, la plusludique, donc le milieu de la téléphonie mobile et du web. Mais aussi ceux qui sortent, et notamment les jeunes qui nous paraissent être une cible plus fragile et plus à risque… donc lemonde de la nuit : les discothèques et tous les lieux où on est susceptible de boire de l’alcool pour alerter les consommateurs et leur apprendre à gérer leur consommation. Le dispositif Next One a l’avantage de nous placer au cœur de ces lieux de consommation.

Un atout auquel s’ajoute la puissance du support en termes de mémorisation avec une exposition suffisamment longue au message et renforcé par un visuel que nous avons volontairement voulu décalé pour plus d’impact ».

Le plan média Next One est complété par de la m-publicité, de l’e-publicité sur des sites de sorties et une campagnepublicitaire print dans la presse automobile grand public ainsi que sur des titres de la presse télé afin de sensibiliser une cible plus large aux dangers de l’alcool au volant dans une période hivernale où d’autres risques se rajoutent à ceux de l’alcool.

 

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