L’App Store génère 6 fois plus de revenus que l’Android Market

décembre 23rd, 2011 by iPhone Killer | Filed under application store, Chiffres, études & marchés, Google Android.

app store vs android marketL’Android Market et App Store d’Apple se mènent une bataille constante sur les smartphones, tablettes et les parts de marchés d’Android sont aujourd’hui supérieures à celles de Apple. Mais Apple domine en terme de revenus selon une étude de Distimo.

Distimo, a comparé les 200 plus grandes applications du marché et dans une étude publiée mardi, l’entreprise a constaté que l’iOS App Store a généré six fois le chiffre d’affaires total de l’Android Market. Les ventes d’applications pour iPhone valent quatre fois les bénéfices de l’Android Market et deux fois plus que les ventes Android app marché pour les tablettes iPad.

Google Andy Rubin a tweeté hier que le nombre d’activations Android est maintenant à 700 000 appareils par jour, et Android est la plateforme dominante. Le retard avec l’ App store se réduit mais il reste encore à atteindre les 18 milliards téléchargements d’applications pour Android qui a franchi la barre des 10 milliards de téléchargements.

android appstore total revenu distimo

Distimo note que le modèle «freemium» est devenu une stratégie dominante pour les développeurs d’applications sur les deux principales plates-formes. Dans cette approche de monétisation, les applis sont gratuites, mais les développeurs vont créer des revenus grâce à des achats d’applications. Environ la moitié des 200 meilleurs applications Apple en terme de recettes sont à présent «freemium», et ce nombre est encore plus élevé à hauteur de 65% sur Android.

« Google a moins bien réussi à convaincre les utilisateurs de payer pour les applications, car Google Checkout est considérée comme étant plus lourd que iTunes », selon van den Elzen. « Plus important, Apple a toujours été très convaincant pour amener tout le monde à rentrer leurs informations de carte de crédit lors de l’activation de leurs appareils. Cela a bénéficié d’Apple de manière significative, comme le seuil pour l’achat de la première demande est faible.  »

L’étude a également constaté Distimo quelque chose de surprenant sur les habitudes des utilisateurs d’iOS.
– Le nombre de téléchargements dans le App Store d’Apple aux Etats-Unis a diminué de près toute l’année indique le rapport. Le point le plus bas a coïncidé avec le moment où l’anticipation pour le nouvel iPhone était à son apogée en Septembre.
– Distimo trouve que cette tendance a été similaire pour l’iPad avant l’annonce du nouveau produit (en Février, l’iPad 2 a été lancé), mais est remonté immédiatement après (en Mars). Peut-être la possibilité de synchroniser et stocker des données dans icloud vont changer cette tendance dans le futur.

android appstore total revenu distimo 2

Source : Distimo

Tags: , ,

Leave a Reply