Selon l’étude IDC, les ventes de tablettes ont progressé de 23,9% à hauteur de 18,1 millions d’unités. Cela représente une augmentation de 264,5% par rapport au même trimestre l’an dernier, mais 5,8% en dessous de la prévision initiale de 19,2 millions d’unités.
Malgré ces résultats très légèrement inférieurs aux prévisions, IDC voit une forte demande au quatrième trimestre dans le monde à 63.300.000 unités, contre une projection précédente de 62,5 millions d’unités.
Apple domine le marché et a expédié 11,1 millions d’unités au T3-2011, soit une hausse de 9,3 millions d’unités par rapport au T2-2011. Les parts de marché tablette sont :
– Apple représente une part de 61,5% du marché mondial (en baisse avec 63,3% au T2),
– Samsung est #2 avec une pdm de 5,6%,
– HP est entré puis sorti du marché au T3 avec son produit TouchPad avec 903 354 unités vendues pour atteindre une part de 5% du marché mondial,
– Amazon & Barnes Noble ont livré 805 458 unités soit une part de marché de 4,5%,
– ASUS a complété le top cinq avec une part de 4%.
IDC prévoit une grosse progression au T4 pour les tablettes Android de 40,3% avec l’arrivée du Kindle d’Amazon.
Une augmentation des parts des tablettes Android qui se ferait au détriment :
– des Blackberry (glissement de 1,1% à 0,7%)
– iOS (glissement de 61,5% à 59,0%)
– webOS (glissement de 5% à 0%).
Source : IDC
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