La régie publicitaire iAd de Apple peine à convaincre

janvier 6th, 2012 by iPhone Killer | Filed under Apple, publicité mobile.

apple régie publicité iadApple a lancé sa plate-forme publicitaire iAd pour l’internet mobile sur les marchés européens et après les USA en novembre 2010.

Selon Bloomberg, Apple a donc recruté Todd Teresi (de chez Adobe) pour développer la plate-forme publicitaire mobile iAd qui remplace Andy Miller, le ex-fondateur de la régie Quattro rachetée par Apple.

Le modèle publicitaire de la plateforme publicitaire mobile permet d’associer de la publicité au sein des applications pour iPhone. Mais la commercialisation très sélective puisque proposée seulement pour des tickets de 1 000 000 de $  est progressivement passée à 700 K, 500 K puis 300 K en 2011.

Les pdm de la régie aux USA sont seulement de 15% vs 68% pour Google et son rachat Admob. Il reste une régie indépendante (quelle est sa valorisation ?) Millenial Media représente les autres 17% selon IDC.

Sources : Bloomberg & JDN

 

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/nouveau-patron-iad-0112.shtml

 

 

 

Tags:

Leave a Reply