Fréquence et portée d’une campagne mobile – Avis d’expert BuzzCity

février 21st, 2012 by iPhone Killer | Filed under Campagne mobile.

buzzcity etude m commerceEn 2011, la publicité sur Internet, la publicité sur mobile et le e-commerce ont explosé. Le paysage médiatique est en mutation, il est donc compréhensible que les « media planeurs » et les stratèges aient perdu leurs repères.

Il est temps de retourner aux fondamentaux et de concevoir des plans médias qui ont des buts précis et qui sont facteurs de succès. Que vous regardiez les médias dits traditionnels ou les outils mobiles, il existe deux mesures de base pour n’importe quelle campagne – la fréquence et la portée.

La Fréquence est la mesure du nombre de fois où une personne a vu ou entendu une annonce publicitaire.

La portée est la mesure de combien de personnes voit une annonce publicitaire. Pour augmenter facilement la portée d’une annonce il faut multiplier les supports supplémentaires pour toucher d’autres publics.

Enjeux et mise en œuvre :

Chaque annonceur fait face à une contrainte budgétaire. Alors la question est : «Comment pouvons-nous atteindre nos objectifs avec X euros » ?

1. La fréquence. Une publicité qui n’est vu qu’une seule fois ne sera tout simplement pas efficace. Les consommateurs ont encore besoin d’exposition multiple à une annonce afin de rappeler son message et de bâtir la confiance avec une marque. Les marques « jeunes » nécessitent une exposition plus fréquente. Les marques les plus « établies », ayant une forte part de marché, nécessitent généralement des annonces moins fréquentes, sauf si il y a un lancement de produit ou des promotions.

2. La portée : La meilleure façon d’augmenter la portée et la fréquence est de faire plus de publicité. Mais faire plus de publicités sur des sites haut de gamme augmentera votre budget, sans nécessairement voir les clients se précipiter sur vos offres.

Que faire ?

Chaque campagne a besoin du mélange médiatique juste, une combinaison de « qualité » et de « volume ». Un plan médias solide comprend des annonces publicitaires classiques, sur des réseaux sociaux, et sur le Web. Pour frapper plus fort, les annonceurs doivent mélanger les sites de niche aux sites à grande portée médiatique.

Avis d’expert du BuzzCity

Tags:

Leave a Reply