En septembre 2011, Orange s’est engagé à répondre à l’initiative des pouvoirs publics en faveur d’une offre sociale internet et à proposer dans les 6 mois une offre répondant aux critères définis par le gouvernement. Et une réponse à Free Mobile !
Disponible sur l’ensemble du territoire métropolitain* à partir du 9 février 2012, l’offre sociale internet permettra à des foyers aux revenus modestes d’accéder à l’internet haut débit jusqu’à 20 mégas ainsi qu’à la téléphonie en illimité vers les téléphones fixes de France métropolitaine et de l’outre-mer.
La première offre conforme au label « Tarif Social de l’Internet »
Avec cette offre, Orange contribue à faciliter l’accès de tous aux usages numériques. En effet, cette première offre sociale internet, accessible à tous les bénéficiaires du RSA socle¹ (Revenu de Solidarité Active) répond au cahier des charges défini par le gouvernement :
accès à internet jusqu’à 20 mégas ainsi qu’aux appels VoIP en illimité** vers les fixes de France métropolitaine et de l’outre-mer ;
disponibilité sur l’ensemble du territoire métropolitain* à un tarif mensuel de 23 euros TTC, intégrant la location de la Livebox ;
sans dépôt de garantie ni avance sur consommation ;
sans engagement de durée et résiliable par le client à tout moment sans pénalité (hormis le montant dû au titre des communications effectuées)
sans coût d’activation au titre de l’ouverture du service ou de traitement de la demande (hors coûts éventuels liés à la création d’une ligne) ;
en cas de défaut de paiement, maintien de la ligne pour une durée minimale de 3 mois. Le client conserve la possibilité de passer des appels d’urgence et de recevoir des appels.
L’offre est reconductible chaque année pour les ayants-droit du RSA socle, sous réserve de l’envoi d’un justificatif.
Source : CP
Tags: offre sociale