L’audience internet mobile en février 2012 : 10,8 millions de mobinautes ont visité des sites de Vidéo et Cinéma, soit plus d’1 mobinaute sur 2 (53,9%). Un engouement qui place la sous-catégorie « vidéo/cinéma » au 5ème rang des sous-catégories sur le mobile.
Les différence avec l’étude déjà publiée pour l’audience internet mobile de janvier 2012. Les amateurs de ces sites sont plutôt des hommes (60%) et des jeunes : 1/3 des visiteurs de la sous-catégorie ont entre 15 et 24 ans.
Par ailleurs, comme sur l’internet fixe, la rigueur climatique du mois de février a attiré les mobinautes sur les sites ou applications de météo : la sous-catégorie « météo » a ainsi progressé de 16% par rapport au mois de janvier, avec 5,2 millions de mobinautes qui ont cherché des nouvelles du ciel sur ces sites ou applications.
Au mois de février 2012, près de 9 mobinautes sur 10 (89,4%) ont visité au moins un site – optimisé ou non pour le mobile. Et plus de 2 sur 3 (66,2%) ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone, une part en progression régulière.
Le périmètre de la mesure compte 13 774 sites et 1 968 applications mobiles connectées en février 2012.
Tags: Médiamétrie