L’Internet mobile a instauré une relation nouvelle entre le client et le point de vente. Fidzup, start-up créée en 2011, s’est mis au défi de surfer sur les nouveaux usages du mobile en proposant aux distributeurs des solutions de marketing mobile pour fidéliser autrement le consommateur nomade. Fidzup présente aujourd’hui « Suri.me », la première application de jeu de grattage mobile.
Le shoppeur français fait figure d’hyperactif en Europe : depuis l’arrivée du marketing mobile, 48% des possesseurs desmartphones utilisent leurs mobiles en situation de shopping.
Avide de nouveauté et de service personnalisé, le consommateur qui s’inscrit dans la mobilité est particulièrement difficile à fidéliser. Fidzup propose donc une gamme de solutions de marketing mobile innovantes, destinées aux marques et centres commerciaux soucieux d’optimiser la relation qu’ils entretiennent avec des « consommacteurs » qui pour être fidèles, ont besoin d’être séduits et surpris.
Le grattage et la récompense à chaque visite en magasin
Suri.me est le premier jeu de grattage sur mobile qui permet la récompense à chaque passage en magasin, sans obligation d’achat. Il suffit au consommateur de se rendre sur un point de vente pour jouer et débloquer des items. A raison d’un jeu par jour et par enseigne, le consommateur peut remporter un cadeau ou un bon d’achat, grâce à la combinaison d’items débloqués.
En collectionnant les items, le consommateur peut réaliser des combinaisons de plus en plus complexes pour accéder à des cadeaux de grandes valeurs. L’application Suri.me s’inscrit dans une approche novatrice de la relation client. Cette application basée sur l’instant gagnant et sur un système de géolocalisation, permet de monter des opérations ciblées afin de séduire une clientèle nouvelle et de lui donner accès de façon ludique aux bons plans de proximité.
Tags: suri mr