Les chiffres des ventes du système Chrome OS sont mauvais donc Google préfère parler des nouveautés notamment sur le dernier chromobook Samsung vraiment plus puissant à présent.
Google pousse la promotion et la commercialisation des Chromebook en grandes surfaces (comme DELL) pour séduire le grand public. Mais comme tout MID qui dépend de sa connexion internet telle une webapp, Google a enfin proposé un mode offline sur Google Docs qui permet d’éditer des documents en mode hors-ligne puis ensuite une synchronisation avec le cloud. Et d’une boulette initiale, vous en faites de la confiture…
Google prend beaucoup de temps et donc on peut s’interroger sur un changement d’orientation vis-à-vis des entreprises. Chrome OS est-il encore stratégique et pertinent face aux tablettes. Depuis un moment, le succès d’un MID est lié à son écosystème pro et personnel (ludique divertissement, life style…) . Et Chrome OS est orienté principament vers les applications productives de 90%. Et au niveau prix, les 1ères tablettes Android sont inférieures à 100€.
Donc peu de place pour Chrome OS à mon humble avis.
Pour plus d’informations, voici directement l’adresse du crémier.
Tags: Chrome OS, chromebook