L’étude Médiamétrie montre que 44% des jeunes (15-24) sont équipés d’un smartphone Android VS 40% pour l’ensemble des abonnés.
Près de 60 % des jeunes de 15 à 24 ans qui utilisent un mobile sont équipés d’un smartphone. Rien de surprenant à les voir constamment pianoter fébrilement des pouces, les yeux rivés sur l’écran de leur téléphone. Et l’argument décisif pour des jeunes reste le PRIX des smartphones ANDROID comme ceux de Samsung, LG, HTC plus abordables et plus puissants que les produits d’Apple.
Chez les jeunes, la possession de ces téléphones « intelligents » est de presque 15 points supérieure à celle observée dans l’ensemble de la population, selon l’étude Mobile Consumer Insight, qui porte sur le 1er trimestre 2012.
Et cet écart n’a cessé de se creuser : le taux d’équipement en smartphones progresse plus vite chez les jeunes que chez l’ensemble des utilisateurs de mobiles. La pénétration a gagné en un an près de 20 points sur les 15-24 ans, contre + 15 points « seulement » pour l’ensemble des utilisateurs de mobiles.
Médiamétrie fait le point dans son billet sur la manière dont les jeunes utilisent leur smartphone et les pratiques qui les distinguent de l’ensemble de la population.
Source : Médiamétrie
Tags: Médiamétrie, Part de marché france