Google leader en Chine sur les annonces dans les applications mobiles

août 29th, 2012 by iPhone Killer | Filed under Google, publicité mobile, Recherche mobile.

Google AdmobAprès des années de stratégie chinoise à entraver Google, le moteur a finalement s’est taillé une place de marché en Chine sur les annonces destinées à des applications de téléphonie mobile.

C’est ainsi que des sociétés telles que BMW et General Motors se tournent vers la régie AdMob de Google pour atteindre les utilisateurs de smartphones chinois sur la route. La force de Google dans les annonces mobiles est en contraste avec son moteur de recherche en Chine.

Le leader mondial n’a pas réussi à battre Baidu sur le Search traditionnel, entravé par l’état chinois. Et il ya deux ans, Google a déménagé ses serveurs de recherche de la partie continentale de la censure dans un litige avec le gouvernement. Mais la régie de publicité sur mobile Admod a maintenant une part non négligeable du marché.

Le chiffre d’affaires du marché de la Chine annonce mobile app sera probablement plus que doubler pour atteindre environ 1,8 milliards de yuans (283 millions de dollars) cette année, dépassant le 1,2 milliard de yuans mobile requêtes de recherche, selon iResearch.

AdMob disposerait de plus de 10.000 développeurs enregistrés en Chine. Racheté pour 750 millions de dollars en 2010, la régie délivre 7,9 milliards de requêtes par mois pour afficher des annonces dans les applications pour mobile dans le pays. Une excellente performance par Google en Chine qui dépassera les Etats-Unis comme le plus grand marché des smartphones cette année, les expéditions d’escalade de 52 pour cent à 137 millions d’euros, selon les études de marché IDC.

Conclusion : Google a un avantage clair dans le domaine de l’Internet mobile et la marché se dirige vers la voie de la téléphonie mobile.

Google envoie environ cinq fois plus nombreuses annonces téléphoniques pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad que Domob, son plus proche concurrent en Chine, selon iResearch.

Outre AdMob, Google génère également des ventes en Chine de son activité publicitaire d’affichages. Et la recherche payante (SEA) a contribué à 96 % des recettes l’an dernier, selon les données compilées par Bloomberg. Mais sur ce marché du paid Search, Baidu a + de 78 % de pdm  contre 15,7 % pour Google, selon Analysys International.

Conséquence : Baidu travaille avec les développeurs pour profiter de ces opportunités sur le search car la recherche mobile va continuer à jouer un rôle important sur le 1er marché chinois.

Tags: ,

Leave a Reply