Lancement de la tablette Surface de Microsoft pour booster Windows 8
Microsoft se lance sur le segment de la tablette et nous dévoile Surface qui fonctionne sous la nouvelle plateforme Windows 8. La firme de Seattle refait le pari réussi de l’intégration verticale comme dans le gaming avec sa console leader xbox.
Mais pour devenir le best in class comme Apple avec sa tablette ou se cogner celles d’Android, Microsoft va devoir convaincre avec cette tablette. Hors la clé de succès d’un device repose principalement sur la richesse de son écosystème en terme d’applications persos, pros, gratuites, freemium et payantes. Pour rappelle Apple dispose de plus de 700 000 applications et Android plus de 600 000. Et comment convaincre d’autres intégrateur, ODM comme HP, ACER, etc. d’intégrer le système d’exploitation d’une marque qui fait aussi du hardware… Un concurrent en clair.
La vidéo de présentation de la tablette Surface
Même Google a rencontré des difficultés depuis le rachat de Motorola Mobility (pour les brevets stratégiques, véritables armes de guerre) en semant le trouble chez les fabricants intégrant Android VS privilégier la marque rachetée. Aujourd’hui Google commerciale sous la marque Nexus de nombreux produits fabriqués par les principaux ODM du marché.
La tablette Surface existe en deux versions en terme de plateforme : windows 8 Pro ou Windows RT version de Windows 8 dédiée aux tablettes et aux ordinateurs légers. Les anciens programmes ne semblent pas compatible…
A suivre.
Tags: surface