Audience internet mobile en France – Médiamétrie octobre 2012

décembre 10th, 2012 by iPhone Killer | Filed under audience mobile, Chiffres, études & marchés.

audience internet mobile france octobre 2012 mediamétrieL’audience internet mobile en Octobre 2012 : près de 6 millions de mobinautes se sont connectés à une application ou à un site de la sous-catégorie musique, soit plus d’1 mobinaute sur 4.

Quelles sont les conclusions sur l’audience internet mobile en France selon les données Médiamétrie ?
– une progression de 40% en 6 mois.
– Les personnes les plus en affinité avec les sites de musique sur smartphone sont les hommes de 18-24 ans et les jeunes urbains (15-24 ans habitant une agglomération de plus de 100 000 habitants).
– au 3ème trimestre 2012, plus de 40%1 des équipés smartphones déclarent avoir écouté de la musique sur leur mobile au cours du dernier mois.
– l’arrivée d’Instagram dans le top des applications

L’accès à l’Internet mobile entre sites et applications reste stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,4%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (72,2%) au moins une
application. Et u mois d’octobre, la mesure comprend plus de 15 155 brands et 3 131 applications (vs 541 au début de la mesure en 2010).

Top 20 de l’audience internet mobile des sites FR

 Top 20  audience mobile marques FR octobre 2012

Top 20 des applications mobile FR

Top 20 des applications mobile FR octobre 2012

La mesure d’audience de l’Internet Mobile prend en compte les usages réalisés exclusivement à partir d’un téléphone mobile via un réseau de communication mobile (GPRS / UMTS).
En complément, les résultats prennent en compte, par une estimation statistique, les usages réalisés via un réseau wifi. Cette estimation repose sur les résultats d’un échantillon de sites et d’applications mobiles fournis par des opérateurs site-centric. Ces résultats permettent d’identifier le gain d’audience apporté par les connexions réalisées via un réseau wifi. Un coefficient est ainsi déterminé afin d’estimer l’audience consolidée wifi + réseaux opérateurs, à partir de l’audience sans wifi donnée par la mesure. Cette estimation représente la première étape de la prise en compte du wifi dans la mesure d’audience.

Sont mesurés : les sites Internet – adaptés au mobile ou non – et les applications mobiles communicantes (connectées au réseau de l’opérateur).

Pour des raisons de confidentialité ou de contrainte technique, les usages suivants ne font pas partie de la mesure : navigation à partir de téléphones RIM/Blackberry, navigation en https (pages sécurisées sur les messageries par exemple), navigation à partir du navigateur Opéra, clients des opérateurs virtuels (MVNO)

Sources : Médiamétrie

Tags:

Leave a Reply