Selon une étude Goldman Sachs, Google Android est en danger comme plateforme mobile. Qui paye cette étude ?
Alors que le président de Google rappelle chiffres à l’appuie le succès et la domination de la plateforme Android sur toutes les autres en volume, il semblerait que Goldman Sachs chuchote le contraire à ses clients privés dans une étude baptisée «Clash of the Titans».
L’analyse présente les prochaines années comme délicates pour Google sur le segment des tablettes largement dominé aujourd’hui par Apple. Selon l’étude, si le smartphone Android reste un succès, c’est en fait la combinaison smartphone + tablette + écosystème (comprendre la richesse des apps dans les boutiques respectives de Apple avec 700 000 apps et 675 000 chez Play) qui pose problème…
Et dans cette hypothèse, l’avance de la ‘Pomme’ est trop importante sur le segment des tablettes et la plateforme Android. Ce retard devrait pénaliser la part de marché des tablettes Android à hauteur seulement de 16% en 2016 contre plus de 40% en 2012.
Le grand perdant reste en vérité Microsoft qui fin 2012 détient 1% de part de marché sur les tablettes et 3% du marché des smartphones.
Du grand n’importe quoi réalisé par un cabinet qui joue avec une boule de cristal dans un marché porté par l’innovation (comme celui du segment des mini tablettes). Qui est vraiment derrière cette étude ?
Source : CNET
Tags: Goldman Sachs