17 millions de smartphones et tablettes ont été activés le jour de Noël 2012 selon Flurry, le spécialiste du ‘Mobile Analytics’.
Le tableau ci-dessous indique le nombre de nouveaux iOS et Android détectés dans le monde par Flurry le jour de Noël. Flurry détecte plus de 90% de tous les nouveaux iOS et Android activés chaque jour. La société triangule régulièrement ses études avec les chiffres annoncés publiquement de Google et Apple.
Par comparaison, le jour de Noël 2011 avait atteint 6,8 millions d’activations de smartphones et tablettes. Noël 2012 est plus de 2,5 fois supérieur à celui de 2011, avec une belle progression de plus de 300%.
Alors que les activations des smartphones sont en général supérieures à celle des tablettes dans un rapport de 1 à 4, le jour de Noël 2012 a connu un renversement de tendance.
Comme prévu les tablettes sont donc les grandes gagnantes et dans l’ordre lApple iPad, Mini iPad et Amazon Kindle Fire. En particulier, Amazon a réalisé une très bonne performance dans la catégorie tablette, en croissance de plusieurs milliers de par rapport à la moyenne des 20 premiers jours de Décembre.
Et plus de terminaux connectés conduit à plus d’applications téléchargées. Ce sont 328 millions de téléchargements qui ont été réalisés vs 155 millions en moyenne sur la moyenne de décembre CQFD.
Source : Flurry
Tags: flurry