Selon Zanox, l’iPad est la plateforme #1 en m commerce avec un pic des ventes après de travail et le dimanche.
Le baromètre zanox des performances mobiles a étudié le comportement des consommateurs d’iPad. Ces derniers surfent plus, regardent davantage la télévision en ligne et jouent plus aux jeux promotionnels.
Ceci était déjà démontré, entre autres, par une étude menée par l’Interactive Advertising Bureau Europe (IAB Europe). Mais ce ne sont pas les seules différences. Le réseau de publicité à la performance, Zanox, montre que les utilisateurs de la tablette d’Apple ont également des spécificité en m commerce.
Afin de produire une image détaillée du comportement commercial de l’iPad d’utilisateurs, zanox a procédé à une analyse des transactions de facto terminé sur plus de 1.000 de ses programmes annonceur. Au cours du processus, il a été noté que plus de la moitié (soit 53 %) de toutes les transactions dans le m-commerce européen ont été réalisées sur les iPads. Les revenus générés par les iPhones représentent 19 % du volume total, tandis que le partage des revenus générés par les appareils Android est de 25%.
Le M Shopping se réalise plutôt après le travail et le dimanche
Les habitudes d’achat sur iPad diffèrent également de celles des PC et des smartphones», explique Stefanie Lüdecke, directeur des ventes de zanox. Commander les dernières tendances ou de télécharger les derniers morceaux après le travail sont des actions typiques des utilisateurs de l’iPad. Près d’un tiers de l’ensemble des transactions quotidiennes (27,13 %) se réalisent entre 18 et 21 heures mais aussi le dimanche. Le nombre de transactions réalisées le dimanche se situe à plus de 25% par rapport à la moyenne hebdomadaire.
Le m-commerce sur iPad n’est pas la même chose que le m-commerce
L’iPad est un canal de m-commerce avec les lois qui lui sont propres. Les entreprises et les boutiques en ligne doivent avoir cela à l’esprit si elles souhaitent exploiter pleinement le potentiel de revenus de ce canal », ajoute Lüdecke. «Les campagnes de ventes pour l’iPad doit être adaptées aux habitudes de consommation spécifiques de ses utilisateurs. »
Le «zanox mobile Performance Barometer 2012″ est la deuxième analyse effectuée par zanox sur la base de transactions e-commerce sur plus de 1000 programmes des annonceurs dans les principaux marchés européens (Allemagne, Italie, France, Espagne, Benelux, en Scandinavie et en Pologne). Les transactions ont été examinées au regard de leur pertinence pour le m-commerce.
Toutes les informations ici
Tags: Zanox